Endossez une blouse blanche et venez simuler avec nous une nuit de garde au CHU de JOUY/YVETTE. Votre présence est indispensable car la plupart de vos collègues ont posé des RTT. Vous serez donc seul avec quelques infirmières pour assurer les premiers soins des éventuels arrivées aux urgences.

Pour jouer à URGENCY il te faut tout d'abord choisir un personnage parmi les médecins d'astreinte cette nuit. Sélectionne le médecin de ton choix :

Dr Beton (Chirurgien)

Dr Courbet (Chirurgien)

Dr Glob (Interne)

Dr Charter (Urgentiste)

Dr Bross (Pediatre)

 
Lorsque tu auras choisi ton personnage, clique sur le stéthoscope pour prendre ta garde et entrer dans le jeu.

Avertissement : Le jeu comporte quelques scènes gores. Vous êtes aux urgences pas à EuroDisney. Si tu penses ne pas être à la hauteur ou si tu es mineur ou trop sensible, tu peux quitter le jeu en cliquant la peluche…

 
Le jeu débute à l'accueil des urgences. Dans chaque salle du service tu es confronté à une situation particulière. Quatre solutions te sont proposées pour répondre à chaque situation. Les quatre propositions sont représentées par quatre symboles verts. Pour valider ta réponse, il te faut cliquer sur le symbole du menu en haut correspondant à ton choix. L'analyse de ton choix s'affiche alors dans le menu. Si ta réponse ne répond pas au code déontologique de la médecine ou si tu mets en péril la vie d'un patient, tu perds une "excuse" (Symbolisé par une trousse à pharmacie dans le menu). Attention si tu perds tes trois "excuses" tu es radié de l'ordre des médecins et le jeu se termine. Pour avancer dans le jeu, après avoir répondu à une situation, tu dois te déplacer dans une autre salle en la sélectionnant dans le menu. Les boutons d'accès aux salles passent en vert et sont désactivés lorsque la salle est visitée deux fois. Lorsque toutes les salles auront été visitées deux fois ta garde et le jeu sera terminée. Si vous arrivez à sauver ou à soulager tous vos patients, vous gagnerez les félicitations de votre chef de service et l'admiration des infirmières qui vous réservent une surprise.
J'veux oas aller à l'hôpital !
Je suis encore trop jeune pour jouer au docteur.
Je suis apte et disposé à prendre mon poste.

Bonne chance et bon courage

[ Index ] [ Accuei l ] [ L'édito ] [ R&F ] [ Parodies ] [ Les Plus ] [ Foufounes ] [ Les Icônes ] [ Les Carnets ] [ Courrier ]
L'oeil du cyclope ©Copyright Max DETUNES.